Return to site

CIC Pitch Challenge - Reverto, une formation en VR sur le savoir-être au travail

Le gagnant du CIC Pitch Challenge Lyon

· CIC Pitch Challenge,Startup,Formation,VR,Bien-être

Une présentation de moins de 3 minutes, une description rapide et concrète du projet, la connaissance du marché, les objectifs clairs et les pistes de développement précises. Découvrez Reverto, la startup qui a remporté le CIC Pitch Challenge à Lyon !

- J’aime beaucoup votre coupe de cheveux et comment vous êtes habillée, - commence Guillaume Clere, fondateur de Reverto.

Pour 93% des femmes, ce genre de remarques dans le cadre du travail peut amoindrir leur sentiment d’efficacité personnelle. En conséquence de cela, on a le désengagement, l'absentéisme et la baisse de la productivité.

D'après une enquête réalisée auprès de 15000 cadres des entreprises du CAC 40, 80% des femmes considèrent que travailler dans un environnement sexiste aurait un impact négatif sur leur santé.

Par ailleurs, 80% des femmes sont régulièrement confrontées au sexisme dans le cadre de leur travail.

Reverto propose de faire face à ce problème grâce à sa formation en réalité virtuelle.

La solution Reverto

- Reverto vous invite à utiliser le casque de réalité virtuelle pour vous glisser dans la peau d’une victime d’agissement sexiste. Au lieu d’expliquer ce qu’est le sexisme, on vous propose de le vivre, - Guillaume Clere.

Guillaume Clere (Reverto) et Hugues de Saint Vincent (Monster Startup Golf Cup) lors de la remise du diplôme du gagnant du CIC Pitch Challenge Lyon

Reverto fonctionne sur tous les casques de réalité virtuelle et smartphones. La solution est aujourd’hui commercialisée auprès de la CGT du Medef, de la SNCF et d’Yves Rocher.

La suite du projet : un catalogue des formations sur le savoir-être

- Nous souhaitons aller plus loin et développer un catalogue d’expériences immersives sur d'autres sujets du bien-être et du savoir-être dans l’entreprise, - CEO de Reverto.

Parmi ces sujets : lutter contre le sexisme, les discriminations et les harcèlements, combattre les biais cognitifs, développer le leadership empathique ...

Le pitch de Guillaume Clere

- Notre volonté n’est pas celle de devenir le Netflix de la formation professionnelle en réalité virtuelle, mais plutôt se concentrer sur le bien-être avec des contenus haut de gamme et des services clés-en-main, - Guillaume Clere.

Son équipe est aujourd'hui constituée de Guillaume Clere, fondateur de la startup et spécialiste de l'audiovisuel, et Manon Bruncher, associée, qui s'occupe du business développement. Reverto envisage d'accueillir un CTO, ainsi qu'un docteur en psychologie cognitive.

- Aujourd’hui, nous recherchons des partenaires et des fonds pour développer notre catalogue, lancer un programme R&D, et améliorer le savoir-être en entreprise, - Guillaume Clere, fondateur de Reverto.

Prochain Rendez-Vous : la Monster Startup Golf Cup Bordeaux !

Grâce à son partenaire majeur, le CIC Pitch Challenge offre des dispositifs d'accompagnement intéressants aux gagnants de nos concours de pitchs. Par ailleurs, c'est une une belle opportunité de présenter votre projet devant le jury composé d'acteurs majeurs de l’innovation de votre région (CIC, BPI France, Moovjee, Monster, ...), ainsi que des investisseurs présents parmi le public.

Inscrivez-vous à la prochaine édition de la Monster Startup Golf Cup 2019 (Bordeaux) :

N'hésitez pas à vous récompenser après votre effort en passant de bons moments d'échanges et de détente sur le parcours ou le temps des initiations; échangez avec d'autres startups et les spécialistes de recrutement pour anticiper cette problématique; restez déjeuner ou faites un afterwork sur le golf ...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK