Return to site

Pierre-Henri Dentressangle, Hi Inov : « Le golf c’est un sport. Diriger une startup c’est aussi un sport »

· Golf,FrenchTech,CIC Pitch Challenge,Lyon,Investissement

Pierre-Henri Dentressangle fait partie des membres du jury de la Monster Startup Golf Cup Lyon. Passionné de golf, le fondateur de Hi Inov-Dentressangle revient sur les similitudes entre le golf et l’entrepreneuriat.

Pierre-Henri Dentressangle a récemment rejoint notre jury qui déterminera les vainqueurs de la Monster Startup Golf Cup à Lyon.

Pierre-Henri Dentressangle, fondateur de Hi Inov-Dentressangle et membre du jury de la Monster Startup Golf Cup Lyon.

- C’est toujours très agréable de coupler des moments de travail avec des passions. Le golf est une de mes passions depuis toujours. Et puis, rencontrer des entrepreneurs de manière informelle dans un cadre différent que le bureau, permet de créer une relation plus facilement. - partage Pierre-Henri Dentressangle.

Hi Inov est une filiale du holding familial Dentressangle. La société a été créée en 2012 par Pierre-Henri Dentressangle et a la vocation d’investir dans les startups du digital BtoB en France et en Allemagne sur des tours de série A et B. Hi Inov est en partenariat avec l’accélérateur Axeleo Capital qui investit également dans les jeunes sociétés en amorçage.

A ce jour, Hi Inov-Dentressangle gère 170 M €, accompagne plus de 15 participations notamment en en business développement avec une équipe dédiée et un réseau étendu auprès des grands corporates.

Hi inov sera représenté sur le Golf Bluegreen de Grand Lyon Chassieu par son fondateur et amateur de golf.

- Quand vous pratiquez le golf, vous avez un objectif pour vous améliorer et vous avez différentes manières pour y arriver. Bien sûr, vous n’êtes pas toujours en plein milieu du fairway, parfois il faut savoir être agile, revenir sur le chemin principal, pour atteindre l’objectif de manière différente. Il faut vous entraîner pour atteindre cet objectif, parfois vous échouez, vous devez retravailler certains éléments pour vous dépasser. - explique le fondateur de Hi Inov.

Pour Pierre-Henri Dentressangle, le golf est un sport qui se pratique de manière individuelle mais aussi collective, un sport d’équipe que l’on constitue pour performer ensemble et faire mieux que les autres compétiteurs. Tout comme dans une startup qui, elle aussi, a besoin d’une équipe pour faire mieux que ses concurrents et se développer le plus vite possible sur son marché.

- Je dirais même que le golf est un sport, et diriger une startup c’est aussi un sport. - résume-t-il.

Dirigeant de la société de gestion en capital innovation, Pierre-Henri Dentressangle nous a également fait part de quelques critères, auxquels il fait particulièrement attention lors des rencontres avec des startups.

- Pour moi, il faut que l’entrepreneur ait une vision très claire de son marché, qu’il connaisse parfaitement ses concurrents directs et indirects, ainsi que la chaîne des valeurs du marché sur lequel il veut s’implanter. Ses objectifs doivent être ambitieux mais mesurés et il doit y avoir de la méthodologie pour les atteindre. - partage Pierre-Henri Dentressangle.

Participez à la Monster Startup Golf Cup Lyon !

Inscrivez-vous à notre édition lyonnaise :

Notre dernier rendez-vous 2019 :

N'hésitez pas à vous récompenser après votre effort en passant de bons moments d'échanges et de détente sur le parcours ou le temps des initiations; échangez avec d'autres startups et les spécialistes de recrutement pour anticiper cette problématique; restez déjeuner ou faites un afterwork sur le golf !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK