Return to site

Monster devient partenaire titre

de la Startup Golf Cup

Un partenariat au service des acteurs des écosystèmes startup

· Emploi,Recrutement,Forum Monster,Startup,Golf

Depuis sa création en 2017, l'objectif de Startup Golf Cup est d'être un outil au service des entrepreneurs. Les premières éditions ont permis de valider l'intuition originelle : le golf en tant que passion et les golfs en tant que lieux événementiels originaux peuvent être utilisés pour organiser des événements professionnels réussis. L'enjeu était d'apporter aux startup et aux entrepreneurs ce dont ils ont besoin pour réussir : de la visibilité et des relations fortes avec les acteurs locaux. Le pari est que ces deux premiers éléments permettent ensuite d'aller chercher des fonds. Naturellement, le sujet du recrutement était le sujet suivant. C'est donc la principale nouveauté 2019 : un forum de l'emploi sera organisé lors des Startup Golf Cup pour permettre aux startups en croissance et aux entreprises de recruter. Le sujet de l'emploi et du recrutement pour les startups est particulièrement d'actualité, notamment dans les métropoles FrenchTech dans lesquelles seront organisées les Monster Startup Golf Cup : Nantes, Lille, Lyon et Bordeaux. La "bataille des talents" est d'ailleurs nationale voir européenne ou mondiale comme en témoignent les dirigeants des "scale-up" françaises et le fait que les grands événements tech européens tels que Vivatech ou le Web2Day s'emparent du sujet.

Fin 2018 et après 3 éditions à Nantes, Lyon et Bordeaux, l'objectif est de positionner Startup Golf Cup comme un outil de communication, de relations publiques et de business à l'échelle nationale et auprès des acteurs des écosystèmes startup régionaux. Un objectif secondaire est également de créer des liens entre ces écosystèmes pour permettre aux startups d'accélérer leur développement dans d'autres écosystèmes.

C'est dans ce contexte que Monster a décidé de s'associer à la Startup Golf Cup et au forum de l'emploi qui sera organisé lors de chaque édition. Présent lors de la première édition à Nantes en 2017, Sébastien Blouin (Senior Manager Commercial Régions chez Monster) a été séduit par cette opportunité et a porté le projet chez Monster :

"Pour Monster, Startup Golf Cup, est une opportunité de montrer notre présence locale, notamment auprès des acteurs des écosystèmes startup. Nous souhaitons montrer que les offres Monster sont pertinentes pour les startups. Startup Golf Cup est également un outil pour inviter nos partenaires et clients et pour développer notre notoriété auprès des écoles et des étudiants".

Ainsi les équipes de Monster profiteront des différents temps des événements pour prendre la parole et proposer leurs outils et savoirs-faire aux recruteurs et aux étudiants. Premier temps, la matinée avec du contenu sur l'innovation, notamment en matière de recrutement. Puis l'après midi lors du Forum Monster de l'emploi avec des animations à destination des étudiants et chercheurs d'emploi.

 

Les inscriptions pour participer au Forum Monster de l'emploi sont ouvertes :

En amont, les entreprises qui recrutent pourront formaliser des offres d'emploi et de stage sur Monster.fr et disposeront d'un stand lors du Forum Monster de l'emploi pour rencontrer les participants et les candidats pré-qualifiés. Le tout dans une ambiance conviviale et sur les golfs.

Monster est donc le premier partenaire à s'engager à l'échelle nationale pour contribuer au développement de la Monster Startup Golf Cup :

"L'engagement de Monster va nous permettre de développer la notoriété des événements, d’y attirer plus de personnes, notamment grâce aux Forums Monster de l'emploi mais surtout de contribuer au développement des startups et de l'emploi dans les métropoles French Tech. C'est la raison pour laquelle j'ai créé Startup Golf Cup, je suis donc très reconnaissant vis à vis de Monster et heureux de cette nouvelle page qui s'ouvre dans l'histoire de l'événement".

- Hugues de Saint Vincent

MONSTER STARTUP GOLF CUP
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK