Return to site

Le Moovjee fait rencontrer des mentors lors des Rencontres de l'Emploi !

Deux sessions de conférence-témoignage à Lyon et à Bordeaux

· Entrepreneur,Rencontres emploi,Lyon French Tech,French Tech Bordeaux

Le Moovjee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants-entrepreneurs, est un de nos fidèles partenaires. L’association sera présente à Lyon et à Bordeaux avec deux sessions de conférence-témoignage de 30 minutes entre des mentors et des mentorés. Découvrez les détails et inscrivez-vous aux prochaines Rencontres de l'Emploi.

A chacun des événements, le Moovjee rencontre des acteurs clefs de l'écosystème pour découvrir les synergies et nouer des relations de partenariats.

- Nous avons pu également rencontrer de nombreux jeunes sur les Rencontres de l’Emploi Monster de l'après-midi, leur parler d'entrepreneuriat, valoriser cette autre voie professionnelle, où l'entrepreneur/repreneur va pouvoir créer son propre emploi, se projeter en tant qu'entrepreneur/repreneur et contribuer à développer la valeur économique de son territoire. - Lucile Guez, chef de projets et responsable partenariats chez le Moovjee.

L'association Moovjee a pour mission d'accompagner le développement personnel des jeunes entrepreneurs et la croissance de leurs entreprises. Fondé en novembre 2009 par Dominique Restino et Bénédicte Sanson, le Moovjee a 3 axes d'actions :

  • Accompagner (grâce au programme de mentorat inspiré du Québec), 
  • Promouvoir (dont l’action phare est le Prix Moovjee),
  • Informer et Soutenir (en simplifiant l'accès aux leviers de création et de développement).

Le programme de mentorat du Moovjee a pour but de soutenir les entrepreneurs débutants ou faisant face à des enjeux majeurs (mentorés), grâce à du partage d'expérience avec des entrepreneurs expérimentés (mentors).

- C’est un regard nouveau et détaché qui est porté sur l'entreprise. Il facilite l'évaluation des différentes options pour que le jeune chef d'entreprise prenne ses propres décisions, - Lucile Guez, Moovjee.

Des ateliers Moovjee aux Rencontres de l'Emploi

Sur les éditions des Rencontres de l’Emploi de Lyon et de Bordeaux, le Moovjee va faire deux sessions de conférences-témoignages de 30 minutes. Au travers d'un échange entre un mentor (entrepreneur expérimenté) et un mentoré (jeune entrepreneur), l’association proposera de découvrir les ingrédients qui font l'entrepreneur, comment les mettre en action pour réussir son projet, les différentes étapes, questionnements et enjeux de la vie d'un entrepreneur.

De gauche à droite : Hugues de Saint Vincent (Monster Startup Golf Cup), Lucile Guez (Moovjee) et Jennifer Arnoux (startup Movnjoy) lors de la remise du prix Moovjee du CIC Pitch Challenge Lille.

Les objectifs de ses ateliers sont de sensibiliser à l'entrepreneuriat, mettre en avant l'engagement des jeunes et leur place centrale dans le monde de demain, stimuler l'esprit d'entrepreneuriat et pousser à l'action des jeunes.

- La Startup Golf Cup est un événement qui nous permet d'aborder le sujet de l'entrepreneuriat dans un cadre décontracté et qui est générateur d'échanges. Partager une partie de golf avec les autres participants permet de briser la glace rapidement et créer une relation de confiance. Les échanges en sont d'autant plus riches et les synergies communes sont rapidement identifiées, - Lucile Guez, Moovjee.

Trouvez votre voie grâce aux Rencontres de l'Emploi !

Les Rencontres de l'Emploi de la Monster Startup Golf Cup Nantes.

Rencontrez les entreprises innovantes qui récrutent, participez aux ateliers proposés par nos partenaires et exposants (Monster, Estimeo) pour rendre votre candidature encore plus attrayante et découvrez comment faire les premiers pas dans le monde de l'entrepreuneuriat avec le Moovjee !

Les associations French Tech One Lyon Saint-Étienne, La Cuisine du Web, ainsi que la société Take-off.io seront également présentes aux Rencontres de l'Emploi Lyon pour parler de leurs activités et répondre à vos questions.

Rejoignez-nous et trouvez un poste ou un stage sur le golf !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK